FICHE SIGNATAIRE

Date de signature : 09/11/2022

Merkutio

Membre INR / ISIT Non

Petite/Moyenne Entreprise (10 à 250 salariés)

Edition, communication, multimédia

17 collaborateurs

Paris, France

h.phillips@merkutio.fr

https://www.merkutio.fr/

Présentation

Merkutio existe parce que nous nous sommes choisis. Chacun.e d’entre nous a rejoint l’équipe, fort.e de ses expériences précédentes, avec la volonté de construire un projet basé sur la confiance, la bienveillance et l'exigence.

Nous sommes tous et toutes des professionnel.le.s confirmé.e.s mais aussi des individus soucieux de continuer à apprendre et à progresser au contact de leurs clients et partenaires.

Humilité et ambition ne sont pas des mots antagonistes pour nous. Ils sont clairement au cœur de notre vision et de notre mode de fonctionnement.

Communication : Pour construire avec vous vos futures réussites, nous vous aidons à identifier et à actionner les leviers d’amplification de vos messages en s’appuyant sur des méthodes et des savoir-faire éprouvés : marque employeur, prise de parole des dirigeants, employee advocacy, brand content, relations influenceurs…


Marketing : Chez Merkutio, nous considérons que les bons résultats d’une organisation sont la récompense de la pertinence de son positionnement et de la cohérence de ses actes. Et, même si ça pourrait sembler banal, nous sommes convaincus que LE secret consiste à placer les attentes de vos clients au cœur de vos stratégies. Ce qui l'est sans doute moins ce sont les approches créatives et audacieuses que nous ambitionnons de construire avec vous. Marketing de contenu, personal branding, influence, viralisation d’événements, social selling, growth hacking… autant de territoires de performance à explorer ensemble !


Formation: En présentiel ou à distance, nous co-construisons des parcours sur-mesure avec les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins. Complémentaires mais pas interchangeables, nos formateurs et formatrices sont des praticiens confirmé.e.s passionné.e.s par l’échange et la transmission. L’écoute, l’empathie et l’enthousiasme sont parmi nos marques de fabrique parce que nous avons bien compris qu’à vos côtés, nous recevons autant que nous transmettons.

Engagements et actions prévus

  • Entrer dans une démarche de labellisation NR
  • Certifier ses salariés et salariées
  • Former au NR (ex : suivi d’une formation de plusieurs jours)
  • Évaluer la robustesse de ses infrastructures (tests réguliers) et prioriser les infrastructures européennes
  • Piloter son parc par un inventaire par catégorie
  • Mesurer la durée de vie de ses équipements par typologie
  • Intégrer des exigences environnementales dans ses appels d'offre et instaurer un dialogue et des éléments de mesure sur la durée du service avec ses fournisseurs
  • S'assurer auprès de ses fournisseurs et prestataires de leur respect des obligations RGPD ou en suivant les principes du RGPD en conformité avec les règles de protection des données applicables localement pour les autres pays, environnementales, sociales et de diversité
  • Faire appel à des associations, start-ups et projets d'innovations durables pour répondre à ses besoins de produits et services, et participer à la structuration et à l'amélioration de ces offres et services durables
  • Mesurer la consommation et l'impact énergétique de son SI (analyse multicritère)
  • Favoriser les sources d'énergie à faible impact
  • Mesurer l'impact de ses services numériques (fréquence d'usage ou consommation énergétique par exemple) en multicritères et avec une approche globale de l'ensemble du service (équipements, serveurs, réseaux, ...)
  • Rendre ses services numériques accessibles au plus grand nombre (faible qualité de connexion, situation de handicap...)
  • Faciliter la bonne compréhension sémantique de ses services numériques dans un langage clair et pédagogique
  • Mettre à disposition des données anonymisées pour permettre la mise en place de services innovants pouvant bénéficier aux usagers et citoyens
  • Privilégier l'usage d'outils locaux ou européens afin de favoriser la consolidation d'acteurs respectueux de la souveraineté des données européennes